Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problème mécanique hayabusa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb




Messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2010

Problème mécanique hayabusa Empty
MessageSujet: Problème mécanique hayabusa   Problème mécanique hayabusa I_icon_minitimeDim 20 Juin - 17:55

Wink Salut à tous, je possède un hayabusa de 2005 bleu gris et j'ai un problème de tendeur de distribution.Il fait du bruit (cliquetis ) au démarrage à froid
environ 40 secondes.Je suis aller voir le mécanicien qui ma changer le tendeur distribution hydraulique.Après reprise de ma moto au début tous aller
bien ,puis après 2000 km le phénomène est réapparu.Je suis retourné voir le mécano qui m'a dit que c'était normal, soit disant un jeu de fonctionnement.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner et me dire si d'autre hayabusa ont le meme symptome ?

MERCI D'AVANCE SEB.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Admin



Messages : 102
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 44
Localisation : Arras

Problème mécanique hayabusa Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique hayabusa   Problème mécanique hayabusa I_icon_minitimeDim 20 Juin - 21:16

Bonjour,

Je sais qu'il y avait des problèmes de distribution sur les premiers modèles, mais qui ont du être corrigés sur le modèle 2001. Une claîne de distribution qui serait détendue ferait aussi du bruit à chaud, donc je ne pense pas que ça vienne de là, c'est pas bon de trop la tendre non plus. J'ai une k8, et j'ai déjà pu remarquer aussi des cliquetis au démarrage à froid, elle a dépassé le cap des 20000kms. Mais ça ne m'a pas inquiété plus que ça, puisque le bruit disparait au bout de quelques secondes, peut-être le temps que ça se lubrifie... Peut être aussi un réglage de soupape, ou qu'il faudrait utiliser une huile un peu plus fluide à froid... je ne sais pas, en tout cas, je trouve que la mienne tourne bien, alors je préfère pas trop y toucher pour le moment.
Je pense que je ne t'aurai pas été d'une grande aide, mais en tout cas, merci de poster ta question ici, et n'hésites à parler autour de toi de ce forum qui débute pour le faire vivre un peu Wink

Aussi, tu peux passer par le sujet présentation si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
https://passionhayabusa.motards.net
will10

will10


Messages : 63
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : dep 10

Problème mécanique hayabusa Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique hayabusa   Problème mécanique hayabusa I_icon_minitimeMer 30 Mar - 15:54

le phénomène du cliqueti au démarage est normale (temps lubrification et jeu mécanique pas de panique ) au bout de 2 minutes en generale c'est fini une distribution qui claque s'entend à la mise des gaz et la coupure de ceux ci avec au moin un moteur qui à 40000 km
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème mécanique hayabusa Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique hayabusa   Problème mécanique hayabusa I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème mécanique hayabusa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme sur mon hayabusa
» probleme de demarrage
» microfiche hayabusa
» équipement hayabusa
» Fiche technique Hayabusa 1999 à 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Garage :: Renseignements techniques-
Sauter vers: